Bruxelles, Belgique | Publié le: 20 décembre 2011
Le Parlement Européen signe deux contrats historiques avec #BT http://pr.co/p/000nz8
BT annonce aujourd’hui la signature avec le Parlement Européen de deux contrats pour une valeur combinée de plus de 120 millions d’euros sur une durée de cinq ans.

Ces contrats couvrent une large gamme de services informatiques en réseau, comprenant la fourniture d’équipement, les applications et l’ensemble des services professionnels associés pour l’infrastructure et les systèmes de télécommunications du Parlement Européen. Les services seront fournis sur les trois sites du Parlement Européen à Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg.

Ces contrats répondent aux besoins du Parlement Européen en matière de services informatiques en réseau hautement performants, dans des domaines tels que la téléphonie sur IP, les communications unifiées, la vidéoconférence, la téléprésence, la sécurité et l’accès Internet. Ils couvrent également la fourniture d’équipement réseau et d’applications, y compris les commutateurs intelligents, les routeurs et les multiplexeurs à large bande. BT sera le fournisseur exclusif du Parlement pour les services professionnels associés tels que l’intégration de systèmes, la maintenance, la formation et le reporting.

Avec ces nouveaux contrats, BT renforce sa position dans le secteur public international et au sein des institutions de l’Union Européenne. BT a déjà un contrat interinstitutionnel avec l’UE pour des services de réseau étendu (WAN) et fournit un accès Internet à plusieurs institutions ainsi que du conseil de haut niveau via ses équipes de services professionnels. BT est également l’un des plus importants fournisseurs de services informatiques en réseau pour le secteur public britannique.

Citations
BT a développé une offre compétitive et solide qui fait réellement la différence. La qualité de leurs experts en intégration et leur approche neutre en matière de choix des sous-traitants devrait nous permettre de mettre en place l’ensemble des infrastructures et services de communication, en ligne avec les spécifications de notre appel d’offres. Cela me conforte dans l’idée que nous avons choisi le bon partenaire, qui aidera notre organisation à devenir plus efficace et à réduire nos coûts.

— Un représentant du Parlement Européen
Je suis extrêmement fier d’annoncer ces contrats dans le secteur public. Notre portefeuille grandissant de services et nos capacités en termes de services professionnels ont été décisifs. Notre expertise en matière de conseil est de plus en plus reconnue au sein de l’industrie. Je remercie le Parlement Européen pour sa confiance en BT. Nous sommes bien décidés à fournir les services de la plus haute qualité à cette institution tournée vers l’avenir.

— Edwin Hageman, CEO de BT Benelux