Bruxelles, Belgique | Publié le: 15 mars 2012
#BT va fournir des services de réseaux mondiaux à l’OTAN, un contrat de 47 millions d’euros http://pr.co/p/000oj3
BT annonce aujourd’hui un contrat avec l’agence OTAN de Consultation, de Commandement et de Contrôle (NC3A), en charge du support technologique des opérations mondiales de l’OTAN. Le contrat fournit à l’OTAN un réseau de communications connectant plus de 70 sites dispersés à travers les nations de l’OTAN et les Balkans. Ce contrat d’une durée de cinq ans est évalué à 47 millions d’euros.
L’OTAN tirera parti, avec ce contrat, d’une infrastructure flexible et évolutive. Cela comprend la migration de l’actuel cœur de réseau vers BT Ethernet Connect. Ethernet Connect est un réseau intelligent conçu pour de grandes organisations qui exigent un contrôle exclusif de leur architecture IP et souhaitent être libres de faire évoluer leur infrastructure à leur manière. L’OTAN bénéficiera également des services Ethernet Connect E-LINE qui fournissent aux applications critiques une bande passante protégée entre les sites.

Ethernet Connect posera les bases d’un réseau étendu (WAN) hautement sécurisé en soutien des missions de l’OTAN et de ses décideurs dans le monde. BT fournira également à l’agence NC3A le hardware pour atteindre cet objectif.

BT Ethernet Connect fait partie de BT Connect, la gamme innovante de solutions de réseaux intelligents de BT. BT Connect s’appuie sur le réseau mondial de BT, incluant les services Ethernet VPN disponibles dans 28 pays (33 en 2012) ainsi que les investissements au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique Latine et en Asie Pacifique. BT Connect est capable de desservir 197 pays et territoires avec des vitesses de 64 kbps à 320 Gbps au Royaume-Uni et de 64 kbps à 1 Gbps dans le reste du monde, avec des projets d’accès encore plus rapides.

Citations
L’information – et la capacité à la partager rapidement au sein d’une coalition – joue un rôle primordial dans les opérations du 21e siècle, au même titre que la prise de décisions politiques. Pour étayer cela, nous avons besoin d’un réseau flexible et évolutif. BT a, au fil des ans, développé une compréhension approfondie des défis spécifiques que nous rencontrons. Leur gamme BT Connect est particulièrement bien conçue pour répondre à nos besoins en termes de communications

— Georges D’hollander, Directeur Général de NC3A
Nous sommes fiers que l’OTAN ait choisi notre solution Ethernet Connect pour contribuer à son évolution technologique. C’est une belle reconnaissance que l’OTAN ait sélectionné BT comme fournisseur de communications. Notre collaboration avec l’OTAN ces dernières années a été un succès et nous sommes ravis de la prolonger.

— Edwin Hageman, PDG de BT Benelux