Bruxelles, Belgique | Publié le: 11 avril 2012
@AngloAmerican renouvelle son partenariat stratégique avec #BT http://pr.co/p/000ooz
BT, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de communication, annonce aujourd’hui la signature d'un contrat mondial de services informatiques en réseau avec Anglo American, l'une des principales sociétés minières diversifiées du monde. Ce contrat, d’une valeur de près de 220 millions de dollars pour une durée de cinq ans, couvre l'ensemble des besoins réseau d'Anglo American sur plusieurs centaines de sites à travers le monde.
BT déploiera sa gamme de solutions de réseau « intelligent » BT Connect afin de répondre aux besoins d'Anglo American dans 15 pays d'Afrique, d'Amérique latine, d'Asie et d'Europe, incluant des zones minières reculées. Des technologies telles que l’Ethernet, le MPLS, le satellite et l’accès par micro-ondes seront utilisées.

Afin d’optimiser les performances réseau et aider Anglo American à hiérarchiser ses applications critiques, le service BT Connect Applications sera déployé sur 65 sites dans le monde.

Ce contrat inclut un accès Internet mondial, avec une solution d'accès à distance sécurisée pour les travailleurs nomades.

BT déploiera également sa plateforme de communications unifiées One Voice, regroupant tous les services voix d'Anglo American au sein d'une seule plateforme, ce qui permettra à l’entreprise de réaliser des économies significatives, de simplifier l’administration et d’assurer les services collaboratifs tels que la téléphonie sur IP (IPT).

Dans le cadre de son projet visant à améliorer son efficacité, Anglo American bénéficiera des solutions de conférence de BT, incluant notamment des services de téléconférence, web conférence et visioconférence sur 130 sites, ainsi que six solutions de téléprésence entièrement gérées sur quatre sites majeurs.

Aux termes de ce nouveau contrat, BT devient également le fournisseur mondial privilégié d'Anglo American pour les équipements réseau.

À propos d'Anglo American

Anglo American est l'une des plus grandes compagnies minières, basée au Royaume-Uni et cotée aux bourses de Londres et de Johannesburg. Les activités minières d'Anglo American comptent : les métaux précieux et les minéraux - l'entreprise est leader mondial du platine et des diamants ; les métaux de base - le cuivre et le nickel ; et les matières premières - le minerai de fer, le charbon à coke et le charbon thermique.

Anglo American a pris des engagements forts en termes de sécurité et de responsabilité dans toutes ses unités à travers le monde et vise à contribuer à long-terme au développement de ses communautés locales.

Les opérations minières et le vaste portefeuille de projets de développement de l'entreprise sont situés dans le sud de l'Afrique, en Amérique du Sud, en Australie, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. www.angloamerican.com.

Citations
BT nous a aidés à consolider nos opérations distantes afin de véritablement tirer parti de notre présence mondiale et de réutiliser les meilleures pratiques entre nos sites. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration fondée sur un respect mutuel et bénéfique

— Mike Bowden, DSI et responsable des Services Partagés chez Anglo American
Nous sommes très fiers de pouvoir aider des entreprises mondiales de premier plan telles qu'Anglo American à assurer, sécuriser et gérer les flux d'informations afin de simplifier leurs processus métier et d'améliorer leur efficacité opérationnelle. Dans le contexte économique actuel, les clients sont animés par la volonté de rationaliser leurs processus de production, d’optimiser les opérations de la chaîne logistique, d'accélérer le taux d’innovation et d’améliorer la collaboration avec leurs fournisseurs et clients au niveau mondial. Notre gamme de services et nos investissements sur les marchés en pleine expansion d'Asie, d'Amérique latine, du Moyen-Orient et d'Afrique visent à soutenir la stratégie d'entreprises mondiales telles qu'Anglo American.

— Bas Burger, Président Global Commerce de BT Global Services