Bruxelles, Belgique | Publié le: 6 juin 2012
L'utilisation du protocole IPv6 s'accélère au niveau mondial http://pr.co/p/000p5p
Selon une enquête réalisée par BT auprès d’entreprises internationales, l’utilisation du nouveau système d’adressage IPv6 est en progression.

D’après l’enquête ‘2012 BT Diamond IP IPv6’, qui a recueilli les avis de professionnels de l'informatique et des opérations du monde entier, 13% des entreprises ont déjà déployé IPv6 à travers tout ou partie de leurs réseaux, alors qu’elles n’étaient que 5% en 2011.
            Par ailleurs, 44% des répondants envisagent un déploiement IPv6 dans les deux ans, compte tenu du développement constant d’Internet mais aussi de l’épuisement rapide des adresses IPv4, l’ancien système d’adressage d’Internet.

Globalement, 55% des répondants conviennent que « le déploiement du protocole IPv6 est nécessaire sur l’ensemble du réseau », ce qui démontre que la plupart des entreprises ne se contenteront pas d’utiliser le protocole IPv6 dans une partie de leur organisation mais l'adopteront plus largement afin d'en tirer pleinement parti.

Si les avantages d’IPv6 sont désormais suffisamment clairs pour que 57% des sondés soient déjà bien avancés en termes de déploiement ou de projet, 22% estiment encore qu’un argumentaire plus solide est nécessaire pour justifier un retour sur investissement suffisant. L'infrastructure nécessaire, considérée comme complexe, représente un autre obstacle même si près de 60% des répondants admettent que la technologie IPv6 est désormais suffisamment au point pour l’adopter.

Diamond IP fait partie de la gamme BT Connect, qui regroupe les services de réseaux intelligents de BT. BT a redéfini le concept de solutions réseaux intelligentes. BT Connect définit l’intelligence comme une nouvelle dimension de la performance réseau, au même titre que la vitesse, la disponibilité, l’étendue, la sécurité et la résilience, et a également mis au point d'autres innovations importantes améliorant la performance du réseau.

Les résultats de l’enquête ‘2012 BT Diamond IP IPv6’ ainsi que les ressources et conseils relatifs aux approches, aux processus, à la sécurité et à la gestion de réseau pour IPv6 peuvent être téléchargés sur http://ipv6.bt.com.

– FIN –

Pour en savoir plus

Pour toute information complémentaire relative à ce communiqué de presse, veuillez contacter 24h/24 le service presse de BT Group, au numéro suivant : + 44 20 7356 5369. Tous nos communiqués de presse sont disponibles sur notre site Internet : http://www.btplc.com/News

Notes

BT a réalisé une enquête sur Internet du 23 avril au 15 mai 2012. Le questionnaire a été complété par 876 professionnels de l'informatique et des opérations dans le monde entier et dans un grand nombre de secteurs industriels. Toutes les réponses de l'enquête ont été  automatiquement présentées sous forme de tableau dans un outil d'enquête. Cette enquête est disponible sur le site : http://btdiamondip.com/

Un clip vidéo expliquant le protocole IPv6 est disponible à partir du lien suivant : BT Let's Talk

Les informations relatives à l’adoption du protocole IPv6 par BT sont disponibles sur le site http://ipv6.bt.com/.

BT participe au lancement d’IPv6 le 6 juin 2012 en organisant une web conférence à 15h00 (heure du Royaume-Uni) pour discuter des résultats de l'enquête ‘2012 BT Diamond IP IPv6’ réalisée auprès des entreprises, et présenter les conseils d’experts sur les enjeux de l’adoption d’IPv6. Pour participer à la conférence, inscrivez-vous à l'adresse suivante : http://ipv6.bt.com/.

A propos de BT Diamond IP

BT Diamond IP est l’un des principaux fournisseurs de logiciels, solutions et services permettant aux clients de gérer efficacement leurs réseaux IP complexes. Nos solutions primées IPControl™ aident les entreprises à mieux gérer les espaces d’adresses IPv4 et IPv6 des réseaux de moyennes et grandes entreprises et de fournisseurs de services. IPControl est la solution IPAM la plus complète actuellement disponible, qui permet aux clients d’améliorer considérablement leur efficacité opérationnelle et leurs niveaux de service en automatisant la gestion des adresses IP et la configuration des serveurs DNS/DHCP à travers leurs réseaux.

Citations
Cela fait désormais sept ans que nous réalisons des enquêtes sur le déploiement du protocole IPv6. Les résultats de cette année indiquent une évolution spectaculaire dans l’adoption de cette nouvelle norme, la plupart des entreprises internationales la considérant comme une priorité. Le passage à IPv6 est en cours et BT investit pour assurer sa propre transition. Avec nos produits et services Diamond IP, nous sommes idéalement placés pour aider nos clients à adopter le protocole IPv6.

— Tim Rooney, directeur produits BT Diamond IP chez BT Global Services