Bruxelles, Belgique | Publié le: 13 juin 2012
Nouveau système de visualisation avec BT #BT #bigdata #security http://pr.co/p/000p7t
BT annonce aujourd’hui le lancement de BT Assure Analytics, un nouveau service d’analyse de données de sécurité qui aide les entreprises à collecter, organiser et évaluer des volumes massifs de données en les présentant sous forme de visuels, facilitant ainsi la prise de décision.

Cela permet aux entreprises de prendre des décisions réfléchies et de développer des mesures à long terme efficaces pour gérer l’utilisation des ressources et répondre aux risques et menaces de sécurité potentiels au sein de leurs infrastructure et opérations.

Le service, qui rassemble instantanément les données structurées et non structurées provenant de sources diverses – telles que les emails, les systèmes de reporting, les bases de données et les flux RSS – donne vie à l’information à travers des visuels et une cartographie clairs, qui reconnait les comportements, les menaces, les interdépendances et les conséquences potentiels dans l’ensemble de l’entreprise.

BT utilise déjà BT Assure Analytics pour protéger le réseau télécom britannique des infractions liées aux vols de câbles cuivrés. Le service aide notamment l’entreprise à analyser les statistiques de délits, les rapports d’erreurs et les informations géographiques, tout en mettant en valeur les comportements et les zones de délits, pour ensuite les identifier et préparer des politiques d’intervention. Le service a également la possibilité d’être connecté au système d’alarme ‘Rabit’ de l’entreprise, qui alerte BT et la police dès qu’un vol de câble est en cours.

BT Assure Analytics utilise la solution Cisco UC Gateway Services API via SecureLogix, qui a intégré sa politique pour la voix et ses applications de sécurité aux passerelles voix de Cisco. En se basant sur les outils SecureLogix et Cisco, le service peut accéder aux données et à la voix, qu’elle soit basée sur le protocole SIP ou TDM, afin de fournir des services de sécurité intégrés sur une seule plateforme Cisco ISR G2.

Notes

BT Assure Analytics offre une information situationnelle améliorée grâce à l’intégration de données et un traitement visuel en temps réel. Dès son exécution, le système assimile les éléments collectés et fournit aux entreprises les informations qu’elles demandent, de façon simple et intégrée, au moment voulu, en utilisant toutes les sources de données pertinentes. Cela permet de réduire le temps, les efforts et le savoir-faire nécessaires à la résolution de problèmes majeurs tels que la cyber sécurité, en offrant une vision globale et une exploitation optimisée des données brutes disponibles en interne, sur le web et sur le réseau mondial de BT.

Citations
Les entreprises font face à une explosion de production et d’utilisation de données. Elles ont besoin de détecter les tendances ou trouver des réponses plus rapidement que jamais pour développer leur activité et déceler les risques. Les solutions comme BT Assure Analytics donnent aux entreprises un accès à des outils et des compétences qui étaient jusqu’à maintenant utilisés que par BT, car trop complexes et inaccessibles. Avec le nouveau modèle de transfert de technologie de BT, les clients peuvent plus facilement se concentrer sur l’amélioration de la sécurité et de la valeur commerciale, tandis que BT se concentre sur l’adoption de la technologie et l’efficacité opérationnelle.

— Richard Villars, vice-président de la recherche Datacenter et Cloud du cabinet d’études IDC
BT Assure Analytics est une solution pionnière qui permettra au entreprises de visualiser leurs ‘Big Data’ complexes ainsi que les diverses menaces de sécurité pouvant affecter les services de voix et données. Cela apporte une clarté nouvelle et unique aux entreprises et leur permet de repenser le risque auquel elles font face en se défendant contre une nouvelle génération de cyber attaques sophistiquées

— Jeff Schmidt, responsable mondial business continuity, sécurité & gouvernance de BT Global Services